Préoccupations et avis de sécurité du transport maritime
Préoccupation liée à la sécurité
Une préoccupation liée à la sécurité permet de souligner à l'industrie et à l'organisme de réglementation que le Bureau a relevé une lacune de sécurité pour laquelle, pour le moment, il ne possède pas suffisamment d'éléments de preuve pour formuler une recommandation. À mesure que davantage de données sont recueillies et d'analyses, produites, et si la condition dangereuse se révèle systémique et non rectifiée, la préoccupation liée à la sécurité peut mener à une recommandation. Les préoccupations liées à la sécurité sont habituellement communiquées dans les rapports d'enquête définitifs.
Lettres d’information sur la sécurité
Le BST envoie des lettres d’information sur la sécurité aux intervenants d’organismes de réglementation ou de l’industrie pour les informer des conditions ou des gestes potentiellement dangereux découverts pendant l’enquête qui présentent des risques faibles et ne requièrent pas la prise de mesures immédiates. Les lettres visent à promouvoir la sécurité ou à clarifier des enjeux qui font l’objet d’un examen par un intervenant, et elles sont envoyées avant que l’enquête soit terminée. Celles qui ne contiennent aucun renseignement protégé ou exclusif sont affichées ici.
Avis de sécurité
Les avis de sécurité portent sur des lacunes de sécurité qui posent des risques faibles à modérés, et visent à porter des conditions dangereuses à la connaissance des intervenants de la réglementation ou de l'industrie. Un avis de sécurité recommande des mesures correctives aptes à réduire les risques pour la sécurité.
Produit | Date d’émission | Sujet | N | Destinataire | Événement connexe |
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Safety Concern | Directives complètes sur la gestion du risque de roulis paramétrique | n/a | n/a | M21P0297 | |
Safety Concern | L’état de préparation du Canada en cas d’urgence maritime | n/a | n/a | M21P0297 | |
Safety Concern | Connaissance du fonctionnement des systèmes fixes d’extinction d’incendie au dioxyde de carbone | n/a | n/a | M21A0041 | |
Safety Concern | Capacités de lutte contre les incendies des ressources à terre | n/a | n/a | M19C0403 | |
Safety Concern | Formation en gestion de la sécurité des passagers pour les membres d’équipage de navires à passagers qui transportent plus de 12 passagers | n/a | n/a | M17C0179 | |
Safety Concern | Disponibilité d’un nombre suffisant de gilets de sauvetage pour enfants et enfants en bas âge | n/a | n/a | M17C0179 | |
Safety Concern | Mise en place et surveillance de procédures d’évacuation propres au navire | n/a | n/a | M17C0179 | |
Safety Concern | Conformité à la réglementation et aux normes | n/a | n/a | M09L0068 | |
Safety Concern | Travaux à chaud | n/a | n/a | M06L0004 | |
Safety Concern | Planification et coordination des plans d'urgence | n/a | n/a | M06L0004 | |
Safety Concern | Normes de rendement pour les feux de navigation à DEL sur les chalands sans équipage | n/a | n/a | M03W0265 | |
Safety Concern | Inspection réglementaire | n/a | n/a | M03W0073 | |
Safety Concern | Système de gestion de la sécurité de la British Columbia Ferry Corporation | n/a | n/a | M03W0073 | |
Safety Concern | Tactiques de lutte contre l'incendie à bord des bateaux de pêche | n/a | n/a | M03M0077 | |
Safety Concern | Détermination de la masse normale | n/a | n/a | M03M0077 | |
Safety Concern | Accessibilité des plans de défense contre l'incendie | n/a | n/a | M01C0054 | |
Safety Concern | Installation de systèmes d'extincteurs automatiques à eau | n/a | n/a | M01C0054 | |
Avis de sécurité | Immatriculation des navires de pêche commerciale au Manitoba |
02/25 | Directrice Directeur Exécutif Directrice, Opérations nationales de licences |
M24P0139 M24P0140 |
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Avis de sécurité | Sécurité de la pêche commerciale au Manitoba |
01/25 | Vice-président |
M24P0139 M24P0140 |
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Avis de sécurité | Lacunes de sécurité à bord du Navark Faucon Millenium |
01/24 | Directeur des opérations |
M24C0142 | |
Avis de sécurité | Chargement sécuritaire des homardiers | 02/23 | Directrice générale, Sécurité et sûreté maritimes, Transports Canada Directrice, Opérations nationales d’émission des permis, Pêches et Océans Canada Vice-président, Prévention, Travail sécuritaire NB |
M23A0107 | |
Avis de sécurité | Échec de gonflage du vêtement de flottaison individuel | 01/23 | Directeur des opérations, Canship Ugland Ltd. Directeur de l’exploitation, Administration de pilotage de l’Atlantique |
M22A0332 | |
Avis de sécurité | Conformité réglementaire des navires de pêche d’une jauge brute de plus de 15 | 03/22 | Directrice générale, Sécurité et sûreté maritimes, Transports Canada |
M20P0229 | |
Avis de sécurité | Enjeux de sécurité à bord des navires à passagers appartenant à la Ville de Toronto |
02/22 | Directrice municipale - Toronto |
M22C0231 | |
Avis de sécurité | Sécurité lors des opérations d’amarrage et d’appareillage | 03/22 | Directeur des opérations maritimes, CTMA Directeur régional des programmes – Atlantique, Transports Canada |
M22C0005 | |
Avis de sécurité | Déclaration concernant le besoin d’immatriculer les navires de pêche commerciale auprès de Transports Canada |
02/21 | Président, Conseil canadien des pêcheurs professionnels |
M20A0160 | |
Avis de sécurité | Angle d’efficacité du gouvernail du Florence Spirit (OMI 9314600) |
01/21 | Directeur – Transports, McKeil Marine Limited |
M20C0188 | |
Avis de sécurité | Consultation sur la mise en œuvre du corridor dans la zone de pêche du homard 24 | 03/19 | Directeur général, Politique stratégique, Pêches et Océans Canada |
M18A0303 | |
Avis de sécurité | Défaillance d’un croc de dégagement d’embarcation de sauvetage |
04/18 | Jiangsu Jiaoyan Marine Equipment Co., Ltd. |
M17A0391 | |
Lettre d’information | Sécurité de la pêche commerciale en Ontario et dans les prairies |
01/25 | Directrice, Affaires intergouvernementales |
M24P0139 M24P0140 |
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Lettre d’information | Contact avec le fond du Deer Island Princess II |
02/24 | Directeur général |
M24A0188 | |
Lettre d’information | Opérations de submersible dans les eaux canadiennes | 01/24 | Directrice générale, Sécurité et sûreté maritimes |
M23A0169 | |
Lettre d’information | Emplacement des cartouches pilotes de CO2 et accès aux leviers de libération manuelle |
03/23 | Directrice générale, Sécurité et sûreté maritimes, Transports Canada |
M22A0258 | |
Lettre d’information | Examen de l’assemblage du volet du gouvernail arrière sur le traversier Confederation | 02/23 | Directeur régional, Programmes – Atlantique, Transports Canada |
M22A0312 | |
Lettre d’information | Gestion de la fatigue à bord du Beaumont Hamel | 01/23 | Directeur, Services maritimes, Ministère des Transports et de l’Infrastructure |
M22A0360 | |
Lettre d’information | Échange continu de renseignements entre pilotes et capitaines | 02/22 | Directrice générale, Sécurité et sûreté maritimes, Transports Canada |
M22C0015 | |
Lettre d’information | Vitesse de sécurité des navires dans le port de Tofino (Colombie-Britannique) | 01/22 | Directrice générale, Sécurité et sûreté maritime, Transports Canada |
M21P0290 | |
Lettre d’information | Notification rapide des autorités de Recherche et de sauvetage sur les situations à risque |
01/20 | Transports et des Travaux publics |
M20A0048 | |
Lettre d’information | Lacunes de sécurité à bord des navires à passagers naviguant dans le secteur des Mille-Îles |
02/18 | Transports Canada, 1000 Islands and Seaway Cruises, Gananoque Boat Line, Kingston 1000 Islands Cruises et Rockport Cruises |
M17C0179 | |
Lettre d’information | Questions de sécurité sur les opérations d’amarrage dans le secteur maritime |
01/18 | Transports Canada |
M17C0060 | |
Lettre d’information | Surchauffe d'un accouplement hydrodynamique et incendie subséquent |
04/17 | Transports Canada |
M17C0220 | |
Lettre d’information | Effondrement de la plate-forme et de la passerelle |
11/16 | Municipalité de Sainte-Rose-du-Nord |
M16C0146 |