Rapport de laboratoire d'ingénierie du BST (LP149/2013)
Table des matières
Annexe B: Photographies in situ des wagons-citernes déraillés
Figure B-1
Vue aérienne de la zone du déraillement montrant la position des wagons-citernes déraillés à partir du wagon couvert (no 2 dans le convoi (dlc)) jusqu’au wagon-citerne NATX 310457 (no 13 dlc)
Les lettres A à F indiquent les différentes voies :
- A – voie principale
- B – voie de triage 1
- C – voie de triage 2
- D – voie de triage 3
- E – voie ouest du triangle de virage
- F – voie est du triangle de virage
![Vue aérienne de la zone du déraillement montrant la position des wagons-citernes déraillés](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-01.jpg)
Figure B-2 : Vues aériennes montrant l’orientation des wagons-citernes déraillés
![Image des bouts A et B sont marqués sur chaque wagon-citerne déraillé](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-02-a.jpg)
![Image indique dans quelle position chaque wagon s'est immobilisé](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-02-b.jpg)
Figure B-3 : Vue aérienne vers le nord montrant l’orientation des wagons nos 3 à 10 dans le convoi (dlc)
![Vue aérienne vers le nord montrant les wagons nos 3 à 10 dlc. Les tronçons brisés des voies de triage 1 et 2 sont encerclés.](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-03-a.jpg)
![Photo montrant l'emplacement du wagon n<sup>o</sup> 3 dlc près d'un wagon couvert stationné sur la voie de triage 2](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-03-b.jpg)
![Photo montre une marque sur le sol provenant des raccords supérieurs du wagon n<sup>o</sup> 5 dlc](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-03-c.jpg)
![Photo montrant un gros plan de la zone encerclée dans la figure B-3a](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-03-d.jpg)
![Photo montre une marque sur le sol et des débris provenant des wagons nos 8 et 9](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-03-e.jpg)
Figure B-4 : Vues aériennes de la zone du déraillement montrant comment les wagons mis en portefeuille se sont immobilisés contre le wagon TILX 316570 (no 12 dlc)
Figure B-5 : Vue aérienne de la zone du déraillement montrant l’empilement principal et les derniers wagons déraillés
![Photo du vue vers le sud-ouest](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-05-b.jpg)
Figure B-6 : Photos in situ de l’empilement principal
![Image montrant les wagons-citernes déraillés partiellement encastrés dans le sol et écrasés les uns contre les autres](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-06-a.jpg)
![Vue vers le nord montrant les wagons-citernes empilés encerclés dans la figure B-5a](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-06-b.jpg)
![Vue vers le sud montrant les wagons-citernes empilés encerclés dans la figure B-5a](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-06-c.jpg)
![Gros plan montrant sous la pile les wagons nos 45, 46 et 47 dlc](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-06-d.jpg)
Figure B-7
![Photo prise une fois la plupart des wagons enlevés pour récupération; elle montre la position relative des wagons nos 38, 39 et 55 dlc.](../../../../../eng/lab/rail/2013/lp1492013/images/appendix-b/app-b-figure-07.jpg)