Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est un organisme indépendant qui vise à promouvoir la sécurité des transports en menant des enquêtes sur des événements dans les modes de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier.
Grand titres
Un train de voyageurs franchit un signal d’arrêt absolu pendant qu’il se déplace vers une installation de maintenance à Montréal…
Le BST déploie à Coquitlam (C.-B.) à la suite d’un événement impliquant le remorqueur Quadrant Partner
Un avertissement d’incendie dans le moteur a entraîné la sortie en bout de piste d’un aéronef
Mouvement dépassant ses limites d’autorisation Train de voyageurs P06431-29 Point milliaire 72,3, subdivision de St-Hyacinthe de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada Montréal (Québec)
Sortie en bout de piste Keewatin Air LP Beechcraft King Air B200, C-GBYN Aéroport de Goose Bay (CYYR) (Terre-Neuve-et-Labrador)
Affaissement du train d’atterrissage Northwestern Air Lease Ltd. British Aerospace P.L.C. Jetstream modèle 3112, C-FCPE Aéroport de Fort Smith (CYSM) (Territoires du Nord-Ouest)
Perte de contrôle et renversement au décollage ETA Aviation & César Camp du Nord inc. De Havilland Aircraft of Canada Limited DHC-2 Mk. I (Beaver), C-FYNT Hydroaérodrome de St-Mathias (CSV9) (Québec)
Impact sans perte de contrôle Air Tindi Ltd. De Havilland Inc. DHC-6 Twin Otter Series 300, C-GMAS Aérodrome de Diavik (CDK2) (Territoires du Nord-Ouest), 7 NM SE