Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation

 

Janvier

Cumulatif (janvier)

2025

2024

2020-2024 moyenne

2025

2024

2020-2024 moyenne

Nombre d'accidents par type d'opération856856
Accidents d'avion635635
Entraînement311311
Récréatif/Voyage202202
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien022022
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu100100
Accidents d'hélicoptère221221
Entraînement010010
Récréatif/Voyage000000
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien110110
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu100100
Nombre d'accidents mortels par type d'opération021021
Entraînement000000
Récréatif/Voyage000000
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien020020
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu000000
Décès01030103
Blessés graves132132

Données produites le 19 février 2025

Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.

Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.

Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.

Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.