Liens connexes (A98H0003)
Aides à la navigation
Selon ce qui a été rapporté, l'équipement de contrôle de la circulation aérienne était en bon état de service. Aucun Avis aux navigateurs aériens n'était en vigueur relativement à un service ou à une aide à la navigation à l'aéroport international de Halifax, ni à un équipement se trouvant dans le voisinage et qui serait utilisé par les avions utilisant les aides à la navigation de Halifax.
L'aéroport international de Halifax est desservi par les aides à la navigation suivantes :
- un VOR et un DME combinés sur la fréquence 115,1 MHz;
- deux radiophares non directionnels : Juliett sur la fréquence 385 kHz et Golf sur la fréquence 364 kHz;
- deux radiophares d'alignement de piste desservant chacun une piste : celui de la piste 06-24 est sur la fréquence 109,9 MHz et celui de la piste 15-33 est sur la fréquence 109,1 MHz. Ils sont coimplantés avec un DME ayant la même fréquence.
Les approches aux instruments réglementaires pour l'aéroport international de Halifax sont les suivantes :
- un ILS pour la piste 15;
- un ILS pour la piste 24;
- un ILS de catégorie 2 pour la piste 24;
- un radiophare d'alignement d'approche sur faisceau arrière pour la piste 33;
- un radiophare d'alignement d'approche sur faisceau arrière pour la piste 06;
- un NDB pour la piste 24;
- un NDB pour la piste 06.
L'ILS de la piste 24 (IJG) avait fait l'objet d'une vérification en vol le 18 novembre 1997 et le 28 mai 1998, et il avait été jugé en bon état de service. L'alignement arrière avait été vérifié par la même occasion.
L'ILS de la piste 15 (IHZ) avait fait l'objet d'une vérification en vol le 19 novembre 1997 et le 28 mai 1998, et il avait été jugé en bon état de service. L'alignement arrière avait été vérifié par la même occasion.
Le VOR de Halifax (CYHZ) avait fait l'objet d'une vérification en vol le 26 août 1997 et le 29 mai 1998, et il avait été jugé en bon état de service.