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Le Bureau de la sécurité des transports du Canada évalue les circonstances de l'écrasement d'un aéronef dans l'Antarctique
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) évalue les circonstances d'un accident mettant en cause l'aéronef de Havilland DHC-6 Twin Otter, immatriculé C-GKBC, exploité par Kenn Borek Air Ltd. L'aéronef effectuait un vol de la station du pôle Sud, dans l'Antarctique, à la baie de Terra Nova, en Antarctique, avec à son bord trois passagers. L'épave a été retrouvée le 25 janvier 2013 à 23 h 45, heure normale des Rocheuses, par l'équipe de recherche et de sauvetage près de Mount-Elizabeth, dans l'Antarctique.
Le BST a la compétence d'enquêter sur cet accident. Le BST travaille avec tous les organismes en cause afin de décider si une enquête s'impose.
Voir la page d’enquête pour plus d’information.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
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