The TSB on Twitter

The Transportation Safety Board of Canada (TSB) is an independent agency that was created to advance marine, pipeline, rail and air transportation safety. Our Twitter accounts are a great way to interact with the TSB and learn about everything from fishing vessel safety to railway statistics. We look forward to sharing information with you beyond the conventional government web experience, but always encourage visits to the TSB website for more detailed information.

The TSB's use of Twitter is intended to encourage interaction, and in no way verifies or confirms either the accuracy of user comments or their compliance with the guidelines outlined here. The TSB does not endorse any of the views in comments posted by users. Comments in violation of these Terms of Use may result in the TSB blocking the user in question to prevent further inappropriate tweets.

Content

The TSB's Twitter accounts (@TSBCanada and @BSTCanada) are mainly used as an alternative method for accessing the material shared through the TSB's RSS feeds and website. If you are looking for more information about the TSB, please visit our website.

Links to other websites

From time to time, the TSB may tweet links to websites that are not under the control of the TSB or the Government of Canada. These links are provided solely for the convenience of the users. The Government of Canada is not responsible for the accuracy, currency or reliability of the content. The Government of Canada does not offer any guarantee in that regard and is not responsible for the information found through these links, nor does it endorse the sites and their content.

Tweet frequency

The number of tweets will vary, depending on the number of articles and other relevant material published each day. During some periods, the TSB may tweet more or less frequently than average. You should expect to see tweets during regular working hours, Monday to Friday from 9:00 a.m. to 5:00 p.m. EST. Any activity during holidays, after core hours and on weekends would likely be due to emergency or urgent communications of significant value to our followers, such as accident deployments. Otherwise, the accounts will be relatively inactive during these times.

Availability

The TSB's Twitter updates are also subject to downtime that may be out of our control, because Twitter servers are managed by a third party. As such, the TSB accepts no responsibility for the Twitter network becoming unresponsive or unavailable.

Following and unfollowing

At this time, the TSB will only "follow" industry stakeholders and other Government of Canada institutions and organizations that it believes are relevant to the mandate of its work–specifically, as it relates to transportation. This could include following the Twitter accounts of public sector companies, non-profit organizations, associations and other governmental agencies.

The TSB will only take steps to remove or block subscribers if they do not abide by these Terms of Use. Users may also be reported to Twitter if they do not comply to the service provider's terms of use.

The appearance of a Twitter user as a follower of the TSB's account does not imply endorsement, nor does the TSB following any particular user.

Retweets

The TSB may retweet relevant material posted by other Government of Canada Twitter accounts and/or other accounts determined to be relevant to our followers and of significant value. This may include cross-linking, research findings, statistics, relevant events and conferences.

Direct messages and @replies

Feedback and interaction is encouraged. All @replies and direct messages, as well as email sent to the Twitter account will be read, and any emerging themes or helpful suggestions will be passed to the relevant people in the organization. Although the TSB is not able to reply individually to all messages, they will be handled on a case-by-case basis and responded to when deemed appropriate and feasible.

If the TSB feels a comment or a question posed is of significant business value and/or requires a greater level of detail, we may develop a formal response and distribute the information through other channels, such as our website or other social media channels.

Reporters are asked to send questions to Media relations and to refrain from submitting questions on Twitter.

The TSB cannot engage in issues of party politics or answer questions that break the rules of engagement.

Accessibility

Twitter, as a third party service provider, is not bound by Government of Canada policies for web accessibility.

The Government of Canada is committed to achieving a high standard of accessibility and is working to address issues with third-party service provider platforms. A more accessible version of Twitter is located at http://www.easychirp.com.

Copyright

Information posted by the TSB is subject to the Copyright Act. For more information, see the Important notices page.

Official languages

The TSB respects the Official Languages Act and is committed to ensuring that information is available in both French and English, of equal quality. The TSB's tweets are available in both official languages. Simply view the appropriate TSB Twitter account: @TSBCanada for English and @BSTCanada for French.

Through the very nature of the social media forum, content will vary between the English and French Twitter accounts, particularly where messages and comments are concerned. Any tweet that originates from the TSB will be made available in both official languages. Responses to direct messages and @replies will be made in the official language of origin.

Users should be aware that some links direct users to sites of organizations or other entities that are not subject to the Official Languages Act and that these sources are only available in the language in which they are written.

Twitter.com is available in multiple languages, including English and French. To change this user preference, go in your account settings and select either English or French in the "language" tab.

Privacy

The TSB's Twitter accounts are not Government of Canada websites and represent our presence on Twitter, a third-party service provider. Users are therefore encouraged to read Twitter's privacy policy.

Information shared with the TSB on Twitter is subject to the provisions of the Access to Information Act and the Privacy Act, which means that the information you share with the TSB's Twitter accounts may be captured, stored, accessed and disclosed in response to a request under either of these acts.

The personal information provided by you to the TSB's social media accounts is collected under the authority of the Financial Administration Act, in accordance with the Communications Policy of the Government of Canada. This information is being collected to capture conversations between you and the TSB via our social media accounts. "Conversations" include questions and answers, comments, likes, retweets and other interactions where you provide feedback on content that the TSB has posted, or when the TSB provides you with information based on content that you post. The personal information collected is described in Personal Information Bank entitled Public Communications (TC PSU 914). Under the provisions of the Privacy Act, individuals have the right of access to, correction of and protection of their personal information. Instructions for obtaining your personal information are provided in Info Source, a copy of which is available in major public and academic libraries or online at http://www.infosource.gc.ca.

To protect your own privacy and the privacy of others, the TSB recommends that you do not include personal information in your comments or other content you post. Personal information includes home addresses and telephone numbers, photographs containing images of identifiable individuals, and any other information consisting of personal information as defined in section 3 of the Privacy Act. Should you have any questions about your privacy rights as explained in these Terms of Use, please contact the Access to Information and Privacy (ATIP) Coordinator.

Additional information

If you are looking for more information about the TSB, please visit our website.

The usual ways of contacting the TSB for official correspondence are detailed in the Contact Us section of our website. If you are looking for more information about the TSB, please visit our website.

If you have questions about the terms of use, please contact social@bst-tsb.gc.ca.

Le BST sur Twitter

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est un organisme indépendant qui a été créé pour promouvoir la sécurité des transports dans les domaines de la marine, des pipelines, du rail et de l'aviation. Nos comptes Twitter constituent un excellent moyen d'interagir avec le BST et d'en apprendre davantage, de la sécurité des bateaux de pêche aux statistiques sur les chemins de fer. Nous cherchons à communiquer des renseignements au-delà de l'expérience Web gouvernementale habituelle, mais nous vous invitons toujours à consulter notre site Web pour obtenir des renseignements plus détaillés.

L'utilisation de Twitter vise à favoriser l'interaction entre l'utilisateur de cette plateforme et l'organisation; le BST ne vérifie ni ne confirme d'aucune façon l'exactitude des commentaires des utilisateurs ou leur conformité avec les modalités d'utilisation établies aux présentes. Le BST ne souscrit à aucune opinion figurant dans les commentaires affichés par les utilisateurs. Le BST peut supprimer les commentaires qui contreviennent à ces conditions d'utilisation et bloquer l'utilisateur en question pour l'empêcher de formuler d'autres commentaires inappropriés.

Contenu

Les comptes Twitter du BST (@BSTCanada et @TSBCanada) sont principalement utilisés comme une autre méthode d'accès aux documents affichés sur les fils RSS et le site Web du BST. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le BST, veuillez consulter son site Web.

Liens vers d'autres sites Web

Les comptes Twitter du BST peuvent afficher des microbillets contenant des liens vers des sites Web qui ne sont pas exploités par le BST ou le gouvernement du Canada. Ces liens sont uniquement fournis pour accommoder les utilisateurs. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable de l'exactitude, de l'à-propos ou de la fiabilité du contenu de ces sites. Le gouvernement du Canada n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements contenus dans ces liens, pas plus qu'il ne cautionne les sites et leur contenu.

Fréquence des microbillets

Le nombre de microbillets variera en fonction du nombre d'articles et d'autres documents pertinents publiés chaque jour. Pendant certaines périodes, nous pouvons envoyer des microbillets plus au moins fréquemment que la moyenne habituelle. Vous pouvez vous attendre à voir de nouveaux microbillets pendant les heures de travail normales, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE. Toute activité ayant lieu pendant les jours fériés, après la plage fixe et les fins de semaine, sera probablement liée à des communications d'urgence qui présentent un intérêt important pour nos abonnés, comme le déploiement d'une équipe sur les lieux d'un accident. Autrement, les comptes seront relativement inactifs pendant ces périodes.

Disponibilité

Les microbillets du BST peuvent également être retardés par des pannes sur lesquelles nous n'avons aucune prise, puisque les serveurs Twitter sont gérés par un tiers. Ainsi, nous n'acceptons aucune responsabilité si le réseau Twitter ne répond plus ou s'il n'est pas disponible.

Abonnement et arrêt de l'abonnement

En ce moment, le BST s'abonnera uniquement à des organisations de l'industrie et à d'autres organismes et institutions du gouvernement du Canada qui, selon nous, correspondent à notre mandat, plus particulièrement en ce qui concerne les transports. Ces abonnements pourraient comprendre des organismes sans but lucratif, des associations et d'autres organismes gouvernementaux.

Nous ne prendrons des mesures que pour supprimer ou bloquer les abonnés qui ne respectent pas ces conditions d'utilisation. Les utilisateurs peuvent également être signalés à Twitter s'ils ne respectent pas les conditions d'utilisation du fournisseur de service.

La présence d'un utilisateur Twitter en tant qu'abonné du compte du BST n'équivaut nullement à un cautionnement de l'organisation, tout comme lorsque le BST est abonné au compte de tout utilisateur particulier.

Retransmissions de microbillets (retweet)

Le BST peut retransmettre des microbillets pertinents affichés par d'autres comptes du gouvernement du Canada ou d'organisations dont le contenu est jugé pertinent et important pour nos abonnés. Ces microbillets peuvent comprendre des liens croisés, des conclusions de recherche, des statistiques, des conférences et des événements pertinents.

@Réponses et messages privés

Les commentaires et l'interaction sont vivement encouragés. L'ensemble des @Réponses et messages privés, ainsi que les courriels envoyés au compte Twitter seront lus, et tous les nouveaux thèmes et toutes les suggestions utiles seront acheminés aux personnes concernées au sein du BST. Bien que nous ne soyons pas en mesure de répondre individuellement à tous les messages, ceux-ci seront traités au cas par cas et nous y répondrons lorsque nous le jugerons approprié et convenable.

Si nous jugeons qu'un commentaire ou une question posée au BST exige une réponse ou davantage d'éclaircissement, nous pourrions formuler une réponse officielle et diffuser l'information par l'intermédiaire de nos autres canaux, comme notre site Web ou d'autres médias sociaux.

Nous demandons aux journalistes d'envoyer leurs questions aux Relations avec les médias et d'éviter de poser leurs questions au moyen de Twitter.

Le BST ne peut pas participer à des débats de politique partisane ni répondre à des questions qui contreviennent aux règles de participation.

Accessibilité

Twitter, à titre de fournisseur de services tiers, n'est pas lié par les politiques du gouvernement du Canada en matière d'accessibilité du Web.

Le gouvernement du Canada s'engage à assurer un niveau élevé d'accessibilité et travaille avec les tiers fournisseurs de services afin de résoudre les problèmes à cet égard. Une version plus accessible de Twitter se trouve à l'adresse suivante : http://www.easychirp.com.

Droits d'auteur

Les renseignements publiés par le BST sont assujettis à la Loi sur le droit d'auteur. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section Avis importants du site Web du BST.

Langues officielles

Le BST respecte la Loi sur les langues officielles et s'engage à s'assurer que l'information soit offerte en français et en anglais et de qualité équivalente. Les microbillets du BST sont disponibles dans les deux langues officielles. Il suffit de consulter le compte Twitter du BST appropriée : en français sur @BSTCanada et en anglais sur @TSBCanada.

En raison de la nature des médias sociaux, le contenu des comptes Twitter en français et en anglais sera différent, particulièrement en ce qui a trait aux messages et aux commentaires. Tous les commentaires provenant du BST seront disponibles dans les deux langues officielles. On répondra aux commentaires et aux questions qui exigent une réponse dans la langue officielle d'origine.

Les utilisateurs doivent être conscients que certains liens les dirigent vers des sites d'organismes ou d'autres entités qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et que ces sources sont uniquement disponibles dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées.

Twitter.com est disponible dans plusieurs langues, y compris le français et l'anglais. Pour modifier cette préférence de l'utilisateur, consultez les paramètres de votre compte et sélectionnez « français » ou « anglais » dans l'onglet Langue.

Confidentialité

Les comptes Twitter du BST ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada et constituent notre présence sur Twitter, un fournisseur de services tiers. Les utilisateurs sont donc invités à lire la Politique de confidentialité de Twitter.

Les renseignements partagés avec le BST sur Twitter sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ce qui signifie que les renseignements que vous partagez avec les comptes Twitter de Le BST peuvent être saisis, stockés, consultés et divulgués dans le cadre d'une demande présentée en vertu d'une de ces lois.

Les renseignements personnels que vous fournissez aux comptes de médias sociaux du BST sont recueillis sous l'autorité de la Loi sur la gestion des finances publiques, conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Ces renseignements sont recueillis pour saisir les conversations entre vous et le BST par le biais des comptes de médias sociaux de l'organisation. Le terme « conversations » comprend les questions, les réponses, les commentaires, l'utilisation de la fonction « j'aime », les retransmissions de microbillets (retweet) et les autres interactions lors desquelles vous formulez des commentaires sur le contenu publié par le BST, ou lorsque le BST vous donne des renseignements liés au contenu que vous publiez. Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans la banque de renseignements personnels appelée Communications publiques (TC PSU 914). En vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les gens ont le droit d'accéder à leurs renseignements personnels, de les corriger et de s'attendre à ce qu'ils soient protégés. Les instructions pour obtenir les renseignements personnels que vous avez fournis sont accessibles dans Info Source, dont une copie est disponible dans les principales bibliothèques publiques et universitaires, ou en ligne à l'adresse http://www.infosource.gc.ca.

Pour protéger votre vie privée et celle des autres, le BST recommande de ne pas inclure de renseignements personnels dans vos commentaires ou dans le contenu que vous publiez. Les renseignements personnels comprennent les adresses de domicile, les numéros de téléphone, les photos comportant des images de personnes identifiables et toute autre information comportant des renseignements personnels, selon la définition fournie à l'article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions à poser au sujet de vos droits en matière de confidentialité expliqués dans ces conditions d'utilisation, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l'Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP).

Renseignements supplémentaires

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet du BST, veuillez consulter notre site Web.

Les façons habituelles de communiquer avec nous dans le cadre d'une correspondance officielle sont indiquées à la section Contactez-nous de notre site Web.

Si vous avez des questions au sujet des conditions d'utilisation, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : social@bst-tsb.gc.ca.