Burlington (R12T0038)

L'animation suivante est reliée à l'enquête R12T0038 (Burlington)

Transcription de la vidéo

Le VIA 92 effectuait un voyage régulier d'après-midi de Niagara Falls à Toronto.

[Commencer la simulation]

Une locomotive remorque cinq voitures à voyageurs.

Le train roule vers l'est sur la voie 2 et s'approche d'un arrêt régulier à la gare d'Aldershot. Le signal près de Waterdown Road indique « de vitesse normale à petite vitesse », ou jaune sur jaune, qui signifie d'avancer à la vitesse en voie et d'approcher le signal suivant à une vitesse maximale de 15 mi/h.

Ensuite, le train commence à ralentir, arrive à la gare d'Aldershot et s'arrête pendant environ 7 minutes.

Habituellement, les trains de VIA qui quittent la gare continuent tout droit sur la voie 2. Cependant, ce jour-là, ils ont été redirigés autour d'une équipe qui avait un permis pour effectuer des travaux plus loin sur la voie.

Les prochains signaux à Aldershot East indiquaient « de petite vitesse à vitesse limitée », ou rouge sur jaune clignotant sur vert clignotant, qui signifie d'avancer à une vitesse maximale de 15 mi/h au franchissement du signal et de la liaison.

Cependant, le train accélère et le klaxon se fait entendre lorsque l'équipe aperçoit les travailleurs sur la voie.

À l'approche de la liaison, le train roule à 67 mi/h, alors qu'il devrait rouler à 15 mi/h. En raison de cette vitesse excessive, la locomotive déraille, se renverse sur le côté, glisse en bas du remblai et heurte le bâtiment.

[Fin de la simulation]