SECURITAS vidéo

Transcription de la vidéo

Carte du Canada, avec le texte suivant au premier plan : SECURITAS - Signalez vos préoccupations liées à la sécurité des transports en toute confiance - Pouvez-vous identifier les lacunes de sécurité?

Un paysage s'affiche en fondu avec un navire en mer, un train qui passe sur la rive et un avion qui décolle en arrière-plan.

Gros plan sur le bateau. Deux hommes, membres de l'équipage, marchent sur le pont en parlant. Alors qu'ils passent à côté d'un radeau de sauvetage, un dispositif de largage d'urgence se détache d'une amarre du radeau et tombe à l'eau.

L'un des deux hommes le fait remarquer au second, qui se montre indifférent, ignore le problème et continue à marcher. Le premier homme se dit qu'il y a un problème, et une bulle apparaît, affichant le numéro de téléphone de SECURITAS : 1-800-567-6865.

On voit le dispositif de largage d'urgence couler et suivre un pipeline sous-marin.

Vue à distance d'une station de compression de pipelines. Deux hommes marchent dans un couloir de la station. Au bout du couloir, ils pénètrent dans la salle de l'équipement de sécurité, où se trouvent une veste de sécurité, un casque et une paire de lunettes de sécurité. Lorsqu'ils quittent la pièce, seulement un des deux hommes porte l'équipement de sécurité. Un panneau accroché au mur indique : « L'équipement de sécurité doit être porté en tout temps. » Les deux hommes semblent mal à l'aise, et une bulle apparaît, affichant l'adresse courriel de SECURITAS : securitas@bst-tsb.gc.ca.

Une vue des pipelines extérieurs nous conduit jusqu'à un chemin de fer, sur lequel roule un train. Deux employés travaillent à bord de la locomotive. Alors que le train arrive sur un pont, un photographe se tient d'un côté de la voie avec sa caméra posée sur un trépied. Il se penche vers l'avant pour prendre une photo et zoome sur le pont. Toujours en regardant dans l'objectif, il remarque que deux vis sont desserrées sur le côté du pont. Il essaie d'avertir les mécaniciens de locomotive en leur faisant des signes et en criant, mais en vain. Une bulle apparaît, affichant le numéro de téléphone de SECURITAS : 1-800-567-6865.

Le train continue son chemin alors que la vue progresse vers le plan général, et on voit un avion décoller en arrière-plan.

Gros plan de l'avion en vol et à l'atterrissage à l'aéroport. Sur place, l'équipage (pilote et copilote) s'approche d'un avion à bord duquel l'on fait monter des passagers et l'on charge des bagages. Les deux membres de l'équipage semblent inquiets de la quantité et du poids de l'ensemble de la cargaison et des voyageurs. L'un d'eux choisit d'ignorer le problème et commence à marcher en direction de l'avion. L'autre semble inquiet, et une bulle apparaît, affichant l'adresse courriel de SECURITAS : securitas@bst-tsb.gc.ca.

Carte du Canada, avec le texte suivant au premier plan : SECURITAS – Déclarez les enjeux de sécurité! securitas@bst-tsb.gc.ca, 1-800-567-6865

Mot-symbole « Canada ».